/espace-personnel/connexion.html
/removeFavori
/deletefavorisperso
/checkAllFavorisPerso
La passion de l'animation.
Tu es âgé(e) d'au moins 16 ans ? Passe la formation générale du BAFA avec Temps Jeunes pour devenir animateur en accueils collectifs de mineurs.
Entre dans le monde de l'animation. Viens vivre une expérience "Grandissante" qui forme au travail d'équipe et à la vie en groupe.
Stage se déroulant à Saint-Nectaire, au Manoir du Viginet (propriété TEMPS JEUNES).
Programme
La formation BAFA, c'est une véritable expérience citoyenne où l'on apprend à s'écouter, à débattre avec passion mais aussi la tolérance, toujours dans le respect de l'autre.
Que ce soit pour acquérir des compétences supplémentaires, pour le plaisir de travailler avec des enfants, s'orienter vers les métiers socio-éducatifs, ou tout simplement parce qu'ils gardent des souvenirs enthousiasmants de séjours de vacances, des motivations différentes pour tous.
Obtenir de nombreux savoirs et techniques d'animation avec l'aide des formateurs compétents et expérimentés, viens découvrir ce parcours qui se révèle important dans une évolution personnelle voire professionnelle et qui permet d'acquérir confiance en soi pour prendre des responsabilités face à un jeune public.
Les temps forts
Session de formation générale (8 jours de formation théorique et mise en situation), Il faut avoir au moins 16 ans, le 1er jour du stage BAFA.
Encadrement (Taux d'encadrement 1 pour 8 participants)
1 responsable de formation
1 formateur pour 12 stagiaires
Pour plus de renseignements, veuillez nous contacter par mail à relationclient@temps-jeunes.com ou par téléphone à 04.72.66.16.61
Activités
SAINT NECTAIRE - PUY DE DOME - 63 - FRANCE
Capacité : 100 personnes
Le Manoir du Viginet est un authentique manoir restauré de manière à assurer le confort nécessaire, tout en conservant son esprit médiéval. Situé dans un domaine de 18 hectares à Saint Nectaire le bas, il dispose d'hébergement attenants au bâtiment.
Sont à disposition, une salle à manger avec cheminée, un four à pain et une grande salle d'activités et cerise sur le gâteau, une magnifique piscine couverte ainsi qu'une piste d'éducation à la sécurité routière.
En extérieur, 8 roulottes de 4 lits peuvent accueillir les enfants, en période estivale.
L'hébergement met à disposition des chambres de 4 à 8 lits avec sanitaire.
Les repas sont préparés par le cuisinier du centre
Formations
Modes de transport
Non renseigné
Complément transport
En train jusqu’à Clermont-Ferrand puis en car privé jusqu’au centre en présence de nos animateurs. Les départs se font entre 6h00 et 12h00 à l'aller et les retour entre 12h00-21h00.
Durée et lieu des escales ou correspondances ne sont à ce jour pas connues
de 0 à 30 jours 100 % de retenu
de 31 à 60 jours 25 % de retenu
de 61 jours 5 % de retenu
Le contact du mineur non-accompagné sur le lieu de séjour vous sera transmise en temps utile avec les convocations de départ.
Annexe 1 formulaire A - forfaits vendus en ligne
Nous vous conseillons de consulter, jusqu’au jour du départ, les
sites :
https://www.pasteur.fr/fr
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
et vous conseillons de vous inscrire sur le site Ariane notamment
pour les séjours à l'étranger.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do
/espace-personnel/connexion.html
/removeFavori
/deletefavorisperso
/checkAllFavorisPerso